Sourire aux lèvres et dans son élément, malgré un brin de stress lisible dans ses yeux, c’est avec enthousiasme que Lise-Marie quittait l’aire d’arrivée du Tour du Jura samedi à Porrentruy, après avoir encouragé ses amis cyclistes sur la route du tour. Une toute belle manière de se donner l’eau à la bouche pour son grand départ, sa première course et sa nouvelle saison de cyclocross le lendemain à Baden.
En Argovie donc, où le parcours est très physique, la championne avait pour tactique de s’économiser au départ et ainsi, ne pas partir trop vite.
Dès le 3ème tour, elle accéléra encore et encore pour refaire son retard sur les concurrentes qui la précédaient, jusqu’à revenir très bien dans la course. Mais à force de pousser, elle décolla, tel un avion, à la suite d’un virage. Plus de peur que de mal, en tout cas pour la cycliste, son vélo ayant eu moins de chance.
Un peu déçue, elle souhaite garder le positif, celui de ne pas s’être blessée suite à sa chute et d’être allée au bout de la course. La confiance reste de mise et notre Jurassienne sait où elle doit s’améliorer.
Durant les trois prochaines semaines, elle participera par ailleurs à des séances de renforcement musculaire qui la conduiront en très grande forme on l’espère à Dielsdorf, le 6 octobre pour sa prochaine échéance.